1 an et demi d’action au service de l’UDI. 1 an et demi d’action pour défendre une vision coopérative de la politique.

C’était à Vanves, en octobre 2012 : Les Jeunes Forces Démocrates voyaient le jour.

Parti de zéro, notre mouvement jeune a rassemblé plus de 1000 jeunes citoyens engagés en moins de 2 ans. Ce succès, nous le devons aux parlementaires centristes qui nous ont soutenu et aux jeunes du Parti radical, du Mouvement Démocrate et du Nouveau Centre qui nous ont rejoint.

Quelques semaines plus tard, l’UDI voyait le jour à son tour. Nous avons poursuivi notre rapprochement avec le Mouvement Démocrate en accueillant de nombreux militants et en conservant une étroite relation avec les instances de nos partenaires. Un important travail de maillage territorial a été réalisé. Nous avons fédéré des militants associatifs, associés des jeunes déçus par la politique et diversifié les profils de nos forces. Les Jeunes forces démocrates se sont multipliées et notre mouvement a grandi.

Aujourd’hui, nous avons des relais dans tous les territoires départementaux et des fédérations fortes. Un grand MERCI à cette jeunesse déterminée qui s’engage pour inventer une nouvelle France ! 

Parallèlement à la création de l’UDI, les mouvements jeunes associés se sont regroupés. Les Jeunes forces démocrates ont largement contribué à la création de l’UDI Jeunes en se battant pour renouveler les cadres du mouvement et pour donner la parole à tous les militants.

Un an après la création des Jeunes forces démocrates, l’UDI Jeunes était portée sur les fonds baptismaux.

Soudés et déterminés, nous avons défendu un citoyen militant des Jeunes forces démocrates, et son collectif. Notre vision a fait l’unanimité et ce, dans un climat apaisé et de rassemblement. L’UDI Jeunes est désormais en marche et les JFD sont mobilisés pour y contribuer. Nous continuerons dans cette dynamique avec nos partenaires !

Jeunes Forces Démocrates