Merci à tous pour votre présence nombreuse!

Samedi 20 avril à Vincennes, la première Convention nationale de la FED a rassemblé 800 militants FED et JFD.

Les Jeunes Forces démocrates, venus de toutes les fédérations étaient nombreux et très présents durant toute la journée.

Notre Secrétaire General Adjoint, Yann Fohlen, a présenté le bilan des 6 premiers mois des JFD, insistant sur votre action militante, votre présence sur les medias sociaux et sur le front de la réflexion.

Les JFD vont d’ailleurs être amenés à co-piloter le projet commun à la FED et aux JFD au sein de l’Agora Démocrate dont la mise en place a été annoncée lors de la Convention. Cette Agora sera participative, donnant à tous l’opportunité de construire ensemble notre projet pour la France et l’Europe.

Les tables rondes et interventions qui ont ponctué l’après-midi avec notamment Grégoire Le Blond, Sophie Auconie ou encore Philippe Meynard et surtout le discours de clôture de Jean-Christophe Lagarde ont démontré que le centre, et tout particulièrement les humanistes et démocrates-sociaux, ont plus que jamais un rôle clef à jouer pour « remettre à jour le logiciel de pensée centriste ».

Plus que jamais la France a besoin d’idées neuves, de militants dynamiques, de jeunes engagés !

L’action continue !