Donnons une fenêtre sur l’Europe à tous les français

Plus de 350 millions de foyers la reçoivent, et plus de 6 millions de téléspectateurs la regardent chaque jour, en faisant d’elle la première chaine d’information en Europe.

Elle propose une perspective européenne de l’actualité internationale, « une approche, un point de vue européen sur le monde ».

Elle parle de l’Union Européenne, donne des clefs de compréhension de l’actualité européenne, explore les perspectives ouvertes par la citoyenneté européenne, fournit en temps réel, un accès direct au débat public et aux événements qui rythment la vie des Institutions européennes.

Elle fête cette année ses 20 ans et est diffusée dans 11 langues. Son siège et ses studios sont même situés en France, près de Lyon…

C’est Euronews, la chaine européenne d’information.

Et pourtant, les français ne la connaissent que très peu, faute de ne pouvoir la recevoir en direct sur leurs télévisions, contrairement à plusieurs de nos pays voisins.

Plus que jamais, l’Europe doit être notre affaire à nous, les citoyens. Car plus que jamais, les décisions politiques qui touchent notre vie quotidienne ne dépendent plus seulement de notre pays, mais aussi des décisions de l’UE et de nos voisins. Il est donc fondamental de rapprocher les citoyens européens entre eux et de leur permettre de comprendre l’Europe.

C’est pourquoi nous voulons que cette fenêtre sur l’Europe qu’est Euronews, soit proposée à tous les français via la TNT.

Avec les Jeunes Forces Démocrates – UDI, ils soutiennent cette initiative:

Sophie Auconie, Députée européenne UDI
Jean-Marie Cavada, Député européen UDI, Vice-President du MEF
Aymar de Germay, Maire UDI de Marmagne
Jean-Christophe Lagarde, Député, Secrétaire général de l’UDI
Dominique Riquet, Député européen UDI, Secrétaire général de l’UDI
Michèle Striffler, Députée européenne UDI

 

Et vous ? Signez la pétition

 Jeunes Forces Démocrates
Nous, c’est l’Europe!