Voici le premier des focus sur les fédérations et les militants JFD-UDI, focus réalisés par les militants eux-mêmes.
Photo: le Bureau de la fédération 35 des JFD

Aujourd’hui, focus sur…


Ille-et-Vilaine (35) en Bretagne.
Délégué départemental : Julien Destremont
Contact : illeetvilaine@jeunesforcesdemocrates.fr
La page JFD Ille-et-Vilaine


 

Une fédération engagée dans la détection et la formation des jeunes talents pour 2014 

Fort des bonnes relations avec les jeunes radicaux et leur président local, les Jeunes Forces Démocrates d’Ille et Villaine contribuent à la construction d’un vrai mouvement jeune UDI dans le département et s’attachent à préparer les élections municipales en Bretagne.

« 2014 sera pour nous une chance unique de créer un tissu de jeunes élus locaux indispensable à la construction d’un centre fort et aussi, pour nombre d’entre nous, l’occasion de faire nos premier pas dans une campagne locale active » comme le rappelle Julien Destremont, délégué départemental des JFD 35.

C’est dans cet esprit que lors d’ateliers formations, Grégoire Le Blond, maire de Chantepie et président local de la FED, mais aussi d’autres élus ou anciens élus centristes d’Ille-et-Vilaine ont fait profiter les JFD 35 de leurs expériences de candidats, maires, présidents de communauté de commune, conseillers généraux…

La visibilité du mouvement s’inscrit également à travers des débats radio avec les responsable jeunes UMP, PS, FG, EELV et MoDem sur des thèmes assez variés comme l’emploi, la transition énergétique, la politique des prisons… Lors de ces débats, les JFD ont pu faire entendre leur voix spécifique sur des sujets qui intéressent les Français et les jeunes.

La construction d’un centre fort en Ille et Villaine passe par les Jeunes Forces Démocrates 35.

 


 

Focus sur… Thomas, adhérent JFD 35

ThomasLJe m’appelle Thomas, je suis rentré à la faculté de Droit et de Science Politique de Rennes I en janvier 2013, c’est à partir de ce moment que j’ai eu l’envie de découvrir ce qu’était réellement la politique. Ayant toujours eu une sensibilité centriste, je me suis ainsi dirigé vers la FED, j’ai rencontré Julien qui m’a expliqué le fonctionnement du parti et je m’y suis rapidement inscrit. La FED est vraiment un parti qui me ressemble et malgré mon jeune âge (19 ans), tout le monde nous prends au sérieux et nous donne les moyens d’apprendre et d’avancer. Les jeunes ont leur mot à dire notamment grâce aux JFD. Les idées de la FED et des JFD  représentent la modernité, l’Europe, la jeunesse, l’ouverture et l’avenir, voilà pourquoi j’ai adhéré à Force Européenne Démocrate-UDI.

 

 

 

Pour contacter le Pôle fédérations

Pierre Bornand, Vice-président en charge des fédérations
contact: pierre.bornand@jeunesforcesdemocrates.fr
Michel Bodet, Délégué national en charge du maillage territorial
michel.bodet@jeunesforcesdemocrates.fr