À la suite du dernier bureau national des Jeunes Forces Démocrate la décision a été prise d’organiser le dimanche 24 janvier prochain un conseil militant.

Les objectifs de ce conseil militant

Au vu du congrès de mars 2016 et des changements politiques en cours et à venir, il a été décidé de réunir l’ensemble des militants des Jeunes Forces Démocrates afin de redéfinir notre ADN politique dans la continuité de valeurs des démocrates-sociaux.

Pour cela, un dossier thématique réalisé par le pôle projet des Jeunes Forces Démocrates sera mis au vote. Ce dernier aura pour but d’entériner les thèmes centraux propres aux JFD.

Ce Conseil militant sera également l’occasion d’établir entre militants une orientation politique pour la fin de ce mandat. Une motion d’ordre général sera d’ailleurs votée.

Une motion d’ordre général pour affirmer notre orientation politique

Cette motion, dont l’objectif est d’établir une ligne politique claire sur l’orientation que doit prendre notre mouvement, sera votée par l’ensemble des militants.

Elle devra proposer un positionnement clair que les JFD devront prendre au sein de l’UDI et de l’UDI Jeunes, établir des objectifs militants propres aux JFD ainsi qu’une orientation partisane à respecter (ligne idéologique, qui doivent représenter les JFD etc.). D’autres thèmes pourront être ajoutés.

Pour mettre une motion au vote, celle-ci devra être soutenue par un minimum de 20 militants et envoyée au plus tard le dimanche 10 janvier au Bureau National. Les motions proposées seront ensuite communiquées aux militants en amont du Conseil Militant.

Informations pratiques

Ce Conseil Militant aura lieu le dimanche 24 janvier 2016 au siège de l’UDI, 22 bis rue des Volontaires 75015 Paris, de 10 à 17h. Tout militant JFD pourra prendre part aux votes et aux débats, quelle que soit sa date d’adhésion.

La journée sera découpée en trois temps :
– Mise au vote du dossier thématique réalisé par le pôle projet ;
– Débats et vote autour des motions proposées ;
– Echange avec nos aînés.

Un défraiement sera possible pour les militants hors Ile-de-France.

Laurent Schumacher,

Délégué au Bureau National des Jeunes Forces Démocrates