Réaction de Jérémy Coste, porte parole des JFD, sur le résultat des élections européennes :

« Au nom des Jeunes forces démocrates – UDI, je veux saluer le pari gagnant de l’Alliance UDI-MODEM qui a permis aux démocrates de s’imposer comme la 4ème force politique de France et d’Europe.

L’union des Centres fonctionne et elle a de l’avenir ! 

Comme Jean-Christophe Lagarde, nous voulons que dans cette coalition respectueuse de la droite républicaine et du Centre, l’UDI-MODEM qui représente déjà plus d’un tiers de l’opposition républicaine, aie pour ambition de prendre le leadership de l’opposition.

Nous soulignons également la victoire des pro-européens qui, tous scores cumulés, devancent largement le FN et autres destructeurs de l’Union européenne.

Mais ce 25 mai est avant tout la défaite de la démocratie européenne et française, marquée par une abstention importante, inquiétante et dangereuse.

Le message fort des abstentionnistes nous interroge et doit effectivement nous contraindre à remettre profondément en cause certains comportements et choix politiques manifestement incompris des citoyens. Les citoyens ne font plus confiance à leurs élus. Le lien est plus que jamais rompu et c’est à nous, jeunes, qu’il revient de reconstruire ce lien. »