Échanger, se retrouver, débattre, construire : le Pôle projet

Échanger, se retrouver, débattre, construire ensemble : le pôle projet est un lieu de rencontre entre la société civile et le champ politique. Chaque citoyen est invité à venir s’exprimer librement, quelle que soit sa couleur politique ou sa philosophie de vie.

Un bureau se réunit régulièrement pour rendre compte de ses recherches sur les problématiques qui lui sont imparties. Bien que ce groupe de travail pilote la direction générale du projet de société en devenir, il n’est en rien un conciliabule hermétique : toute personne – encartée ou non – peut se saisir d’un dossier, réclamer, provoquer des débats, appeler à la confrontation et l’échange de visions afin d’œuvrer à l’édification d’une nouvelle société, collectivement.

Participative, réactive, en phase avec son temps, cette plateforme se veut être un vecteur de liens entre le citoyen et la chose publique. Chacun d’entre vous est donc invité à venir nourrir cette tâche commune.

Chaque pôle est animé par un JFD, compétent dans le domaine en question, sous l’égide de Maxime Cruzel,  notre vice-président au projet.

– Éducation, enseignement supérieur et professionnel, recherche : Maxime Cruzel
– Économie : Alex Labonne
– Europe : Laurent Schumacher
– Écologie, énergies, développement durable et agriculture : Florian Vallet
– Finances publiques et fiscalité : Julien Lepotier
– Justice et sécurité : Gilles Martin
– Numérique et nouvelles technologies : Lucas Jelonek
– Santé et questions sociales : Florian Fernandez
– Organisation des territoires : Elodie Pasco
– Relations internationales et défense : Yann Zagala
– Réforme des institutions : Vincent Delhomme


Passionné par une thématique ? Expert dans un domaine ? Citoyen lambda qui a des choses à dire et à proposer ? Contactez-nous pour participer au projet