Une nouvelle page s’ouvre pour les Jeunes Forces démocrates, nous voulons construire avec vous ce nouveau cap de notre mouvement politique.

Avec la naissance des Jeunes UDI il y a quelques mois, les Jeunes Forces Démocrates franchissent une nouvelle étape dans leur construction. Ce lancement des Jeunes UDI nous l’avons porté et plusieurs de nos membres ont rejoint le président des Jeunes UDI, Aurélien SEBTON.

Pour autant, les Jeunes Forces Démocrates doivent poursuivre leur travail et œuvrer pour être ce mouvement efficace, proactif et dynamique, toujours à la pointe de l’UDI Jeunes. Pour plus d’efficacité, nous avons opéré une réorganisation de notre équipe. Cela a été l’occasion pour nous de faire entrer de nouvelles personnes, de nouveaux militants et de mieux représenter les talents issus de nos territoires pour porter un message complémentaire.

Découvrir notre nouveau bureau national

Les JFD, c’est en effet une nouvelle façon de faire de la politique, plus décontractée, ouverte, moderne, avec des formations à l’engagement militant et d’autres spécifiques pour ceux qui souhaitent être élus, mais aussi des opportunités offertes à chacun pour participer à la définition de notre projet au sein de l’Agora Démocrate. Le désintérêt des jeunes pour la politique n’est pas une fatalité. Pour y remédier, il suffit déjà de leur faire confiance et leur donner la parole et les accompagner dans leurs projets.

Nous redonnerons ainsi la parole à l’ensemble de nos membres lors de nos échéances internes afin de définir la ligne de notre mouvement pour les prochaines années. En attendant cette échéance, avec notre équipe renouvelée et rajeunie, nous poursuivrons la construction d’un mouvement jeune du Centre, en bonne intelligence et complémentarité avec l’ensemble de nos partenaires. Nous souhaitons que les mouvements jeunes de l’UDI poursuivent leur activité et leur réflexion car nous considérons que notre richesse provient de la diversité de nos sensibilités.

L’UDI Jeunes doit pouvoir fédérer et valoriser nos richesses respectives. En tout cas, elle pourra compter sur les Jeunes Forces Démocrates !

Jeunes Forces Démocrates