Après l’escalade de la violence  à Kiev :

« Suite aux graves événements qui ont lieu depuis trois jours à Kiev et qui ont conduit à la mort d’une centaine de personnes (le bilan est incertain), faisant de ces journées les plus meurtrières de l’histoire de l’Ukraine depuis son indépendance, les Jeunes Forces Démocrates – UDI condamnent l’abominable escalade de la violence et la répression voulue par le pouvoir en place.

 Ils témoignent à nouveau de leur solidarité avec les manifestants de l’Euromaïdan. Les autorités ukrainiennes doivent respecter pleinement les droits des citoyens ainsi que la liberté fondamentale de réunion et de manifestation pacifique.

Parce que les Européens et les Ukrainiens ont un destin commun, les Jeunes Forces Démocrates – UDI appellent les dirigeants de l’Union Européenne et les chefs d’Etat, au premier rang desquels le Président de la République française, à réagir immédiatement et à soutenir clairement les Ukrainiens qui manifestent pour un avenir européen.

A l’heure où des hommes et des femmes, souvent jeunes, meurent pour la défense des valeurs européennes, les Jeunes Forces Démocrates – UDI affirment que « nous sommes tous des Ukrainiens ! »

Les Jeunes Forces Démocrates – UDI considèrent que la France et l’Europe ne peuvent plus continuer à détourner les yeux, désormais embués de tristesse et de colère, de ce qu’il se passe à Kiev car c’est bien là-bas se joue l’avenir du projet européen !

A l’heure où beaucoup d’Européens – que l’on dit davantage séduits par les sirènes populistes – semblent prêts à l’oublier, les Ukrainiens nous donnent ainsi une émouvante leçon pour que l’Europe nous rappelle.

Parce que le combat pour l’Europe est aussi le combat de notre génération, ici ou en Ukraine, les Jeunes Forces Démocrates – UDI soutiendront toutes les initiatives à venir pour manifester de la solidarité de la jeunesse française et européenne aux courageux manifestants de l’Euromaïdan. »

Jeunes Forces Démocrates